APPEL À TEXTES

NOIR

Les Éditions Noir d’Absinthe lancent un nouvel appel à textes pour une anthologie sur le thème 

« NOIR », dirigée par Émilie Chevallier Moreux.

Dans la nuit glaciale, les lumières artificielles vacillent et s'éteignent. Sur l'asphalte, un privé traque sa proie ; il n'imagine pas les horreurs qu'il va bientôt découvrir... Dans une station spatiale décrépite, un tueur inhumain, caché dans les ombres, attend celle qui n'aurait pas dû le voir quelques nuits plus tôt... Au cœur d'une cité féerique, une nymphe a été dépecée vive : ce n'est pas la première...

NOIR, comme les crimes et les âmes de vos personnages, des antihéros désabusés, dans la lignée du roman et du film noir. Meurtres sordides, chantages, manigances politiques, manipulations... vous découvrirez la face sombre de l'humanité, toujours dans les littératures de l'Imaginaire.


Vos œuvres s’adresseront à un public adulte.

Voici une petite étude pour comprendre le Roman Noir.


Consignes :


Genres : Fantastique, Fantasy, Science-Fiction ou Horreur, avec une ambiance de roman noir. Les mélanges de genre, tant qu’ils touchent à l’un de ceux cités, sont les bienvenus.


Taille du texte : Aucune contrainte, votre œuvre aura la taille qu’elle doit avoir.


Fichier : il faudra d’une part la nouvelle anonymisée et d’autre part un document d’accompagnement, incluant biographie et bibliographie. L’un comme l’autre sera au format word, avec une présentation soignée  :

  • texte justifié

  • interligne 1,5

  • police classique, taille 12

  • pas de tabulation, pas de puces automatiques

  • tirets cadratins pour les dialogues
     

Date limite de soumission : le 30 septembre 2019, par email à contact(at)noirdabsinthe.com (précisez « NOIR » dans le titre de l’email).


Vos textes ne seront proposés qu’à Noir d’Absinthe jusqu’à la réponse de notre anthologiste. Les droits d’exploitation auront une durée de cinq ans, sans exclusivité toutefois.


Les auteurs des nouvelles retenues recevront cinq exemplaires gratuits de l’anthologie et pourront en acquérir d’autres à tarif réduit.