ISULKA LA MAGERESSE

LA VIEILLE ALLIANCE

Auteur : Dorian Lake

Couverture : Virginie Carquin

Corrections : Anne Ledieu

Maquette : Tiphs

Parution : 28 avril 2018

ISBN : 978-2-490417-02-5

Victorian Fantasy

Prix : 17,90€

Également disponible en version numérique.

Roman ouvert à la fanfiction pour un usage non commercial.

Vous aimerez aussi :

Roman

Prix Petit Mot des Libraires 2016 : Imaginaire découverte
 

Aventures & Fantasy

Réédition

Les aventures d'une Mageresse et d'un Spadassin italien, de Paris au Caire, à la fin du XIXème siècle.

 

Résumé : Au nom de la Vieille Alliance, qui unit la France et l'Écosse depuis l'époque de William Wallace et Robert the Bruce, Isulka, mageresse de cabaret, et Scipione, spadassin vénitien, sont appelés au cœur des Highlands pour lutter contre une ancienne malédiction…

Quelque part entre victorian fantasy, cape et épée et mythes pictes, laissez-vous entraîner dans la suite des aventures d’Isulka et de Scipione.

Bertie and Ellie
 

« Ce tome souligne un peu plus ce qui m'avait déjà titillée dans le premier : ses relations avec d'autres femmes sont bien plus intéressantes que celles avec les hommes. Elles portent un message de force, de sensibilité, de puissance, de fragilité. La Vieille Alliance, et La Pierre d'Isis aussi mais dans une mesure un peu moindre, met en avant cette facette du féminisme qui est parfois oubliée : des femmes qui se soutiennent, se portent vers le haut, apprennent l'une de l'autre, plutôt que de se combattre, se rabaisser et de dénigrer.  »

 

Les Chroniques de Cendrillon


« Je crois que j’ai une préférence pour ce tome avec ces références au mythe Arthurien, ces paysages écossais, la description de certains rites païens, des références aussi à la Wicca et ses croyances.Le récit est rapide, les actions s’enchainent tout en nous donnant la dose d’informations nécessaires à la bonne compréhension du récit. »


 

La Plume

« Vous l'aurez compris, cette suite fut un régal à lire. L'auteur et sa plume nous emporte dans cet univers fantastique, où l'héroine va être plongée dans les légendes les plus anciennes, pour notre plus grand plaisir. Pas le temps de s'ennuyer, chaque fin de chapitre nous donne tout de suite envie de nous lancer sur le suivant. »