
ISULKA LA MAGERESSE
LA VIEILLE ALLIANCE
Auteur : Dorian Lake
Couverture : Virginie Carquin
Corrections : Anne Ledieu
Maquette : Tiphs
Parution : 28 avril 2018
ISBN : 978-2-490417-02-5
Victorian Fantasy
Prix : 17,90€
Également disponible en version numérique.
Roman ouvert à la fanfiction pour un usage non commercial.
Vous aimerez aussi :
Isulka la Mageresse : La Pierre D'Isis
de Dorian Lake
Les aventures d'une Mageresse et d'un Spadassin italien, de Paris au Caire, à la fin du XIXème siècle.
Résumé : Au nom de la Vieille Alliance, qui unit la France et l'Écosse depuis l'époque de William Wallace et Robert the Bruce, Isulka, mageresse de cabaret, et Scipione, spadassin vénitien, sont appelés au cœur des Highlands pour lutter contre une ancienne malédiction…
Quelque part entre victorian fantasy, cape et épée et mythes pictes, laissez-vous entraîner dans la suite des aventures d’Isulka et de Scipione.

« Ce tome souligne un peu plus ce qui m'avait déjà titillée dans le premier : ses relations avec d'autres femmes sont bien plus intéressantes que celles avec les hommes. Elles portent un message de force, de sensibilité, de puissance, de fragilité. La Vieille Alliance, et La Pierre d'Isis aussi mais dans une mesure un peu moindre, met en avant cette facette du féminisme qui est parfois oubliée : des femmes qui se soutiennent, se portent vers le haut, apprennent l'une de l'autre, plutôt que de se combattre, se rabaisser et de dénigrer. »
« Je crois que j’ai une préférence pour ce tome avec ces références au mythe Arthurien, ces paysages écossais, la description de certains rites païens, des références aussi à la Wicca et ses croyances.Le récit est rapide, les actions s’enchainent tout en nous donnant la dose d’informations nécessaires à la bonne compréhension du récit. »