La Genèse de Hex in the City

Sommaire :



Visite de San Francisco

Rencontre avec les personnages

La Genèse de Hex in the City

Making-of de l'illustration



Poussons vraiment la porte du backstage et rentrons dans la mécanique du récit. Je vous préviens, il y a de l'huile de coude et quelques cadavres dans les placards, mais ce n'est pas ce qui vous fera peur, si ?


Le processus créatif est parfois compliqué à suivre, et c’est particulièrement vrai pour cette série littéraire. Je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible comment sont nés les personnages et les intrigues qui font Hex in the City. Certains documents dans cet article ont servi pour le travail et ne sont pas les plus faciles à lire (notamment parce que mon écriture manuscrite est catastrophique), mais j’espère que ça vous intéressera de comprendre la genèse de ce projet !

Hex in the City a rencontré les lecteurs pour la première fois en fin 2015, sur la plateforme Wattpad. L’histoire s’y est construite au fur et à mesure pendant de longs mois, avec des chapitres écrits et postés quasiment toutes les semaines sur un peu plus de quatre épisodes.

Voici la couverture originale, pour celles et ceux qui ne l’auraient jamais vue (réalisée par Erica Petit, qui a aussi travaillé sur la nouvelle version).


La première (vraie) couverture de Love Bites