Hex in the City - L'avis des lectrices !

March 13, 2018

L’épisode 1 de Hex in the City est paru depuis une semaine et les chroniques ont commencé à fleurir un peu partout sur Internet, que ce soit sur Amazon, les blogs ou sur les sites spécialisés comme Booknode et Babelio.


Voici une liste exhaustive des critiques dont nous avons connaissances à ce jour. Cet article est voué à évoluer à mesure que les nouveaux avis arriveront.


Si vous avez posté un avis et qu’il n’est pas dans la liste, n’hésitez pas à l’indiquer dans la section commentaire.

 

 


Les chroniques de service-presses :


La Plume 


« Si vous aimez les romans (ou séries) qui ne s’arrêtent pas à l’aventure du héro ou héroïne, mais qui au contraire mettent en avant tous les autres personnages, pour les relier progressivement entre eux, alors Hex in the city devrait forcément vous plaire. Du fantastique - paranormal, de l’action, un soupçon de romance… Avec ce mélange, j’attends impatiemment la suite ! »

 

 

Les Chroniques des Mondes Oubliés


« Les chapitres sont courts et permettent de se concentrer sur chaque personnage sans perdre le fil de la lecture. La plume est dynamique sans être lourde. J'ai apprécié que les descriptions ne soient pas trop longues. On peut aisément se représenter les rues et les endroits que fréquentent les personnages du récit. J'aime beaucoup l'atmosphère générale qui se dégage de cet épisode. J'attends la suite avec impatience.


Une excellent première mise en bouche ! »

 

Éléonore du Repaire des Livres

 

« J’ai beaucoup apprécié ce premier épisode qui pose son décor et nous présente les personnages qui seront récurant par la suite. C’est un bon roman d’Urban Fantasy qui plaira aux fans du genre et j’ai très envie de lire la suite ! Merci à l’auteur de m’avoir permis de découvrir son univers ! »

 

Les Histoires d'Amélia - Culture Geek

 

« Au final, c’est une excellente découverte que j’ai fait là, je vous recommande vivement ce premier épisode et j’attends, de mon côté, la suite avec impatience. Pour vous le procurer, c’est par ici. »

 

 

Le blog de Maude Elyther


« Avec tous ces éléments, Dorian instaure un épisode pilote dynamique dont la suite s'annonce très prometteuse ! Les différents personnages sont posés sans réellement se dévoiler encore, ce qui est bien dosé pour le lancement de cette saga (composée de 5 à 6 épisodes).


Il est certain que la suite misera aussi bien sur de nouveaux rebondissements que sur des approfondissements, en ce qui concerne les différents personnages ! »

 

Les Etoiles Des Bibliothèques – L’avis d’Elyiona


« Il s’agit donc là d’un premier épisode qui m’amène à penser que l’histoire de Hex in the City est belle et bien engageante, et pourrait bien plaire à de nombreux amateurs de Bit Lit. »

 

Mille et une Pages

 

« Les personnages sont tout de même attachants, l’écriture est fluide et chaque chapitre est concentré sur un personnage différent. Je suis curieuse de voir ou l’auteur va amener le reste de sa série.»

 

Fantasy Books Addict


« Pour conclure, j'ai passé un agréable moment mais j'ai trouvé cela beaucoup trop court. Cela m'a empêché de m'attacher aux différents personnages dont nous suivons les faits et gestes à travers leurs yeux. Je me demande également vers quel but l'auteur nous conduit... Affaire à suivre dans l'épisode 2 !»
 

Satines Books


« L’intrigue est prenante et assez originale. Je me suis surprise à apprécier ce premier tome. C’était vraiment une belle découverte même si parfois, j’ai trouvé qu’il manquait un peu de profondeur dans les personnages. Je pense que s’ils avaient étaient plus étoffés, on aurait eu un peu plus à se mettre sous la dent et cela aurait été un peu plus aisé de les apprécier plus même si Taylor est chouette, il y a une aura mystérieuse autour d’elle. C’est assez frustrant pour un lecteur de ne pas savoir ! »

 

Maya Au Pays des Livres


« Hex in the City est à lire absolument si on désire sortir des sentiers battus de la bit-lit habituelle. On y retrouve des personnages attachants et une intrigue captivante. C'est une très belle entrée en matière pour ce premier épisode. »

 

Les Livres Enchantés

 

« Ce court roman nous plonge parfaitement dans l'univers façonné par l'auteur. Il  y mêle le monde moderne, sombre et oppressant, au fantastique dans un équilibre parfait. La plume de l'auteur est entraînante et son roman se lit très facilement. J'admets que j'aurais apprécié un roman un peu plus long mais le fait de ne pas être rassasiée me donne clairement envie de lire la suite ! »

 

 

Beltane lit en Secret

 

« Des bouquins sur les sorcières, les vampires, il y en a des tonnes. Qu’est-ce qui différencie celui-là des autres ? L’auteur mélange les codes de l’Urban Fantasy à ceux du polar. Loin de moi l’idée de dire que c’est le seul, ou le premier à le faire. Simplement, Dorian Lake a le mérite d’insuffler un peu de nouveauté dans le genre, avec des personnages bien dessinés et beaucoup plus nuancés que les caricatures que l’on peut trouver depuis l’avènement de Twilight et de la bit-lit en général. »

 

 

Le Petit Monde de Léane B.

 

« Bien que l'histoire en elle-même ne soit pas d'une originalité folle, les personnages sont à mes yeux intéressants et leurs natures magiques n'est pas au centre du roman. Tout est très mystérieux, on a envie d'aller découvrir la suite. »

 

Amandine's Reader Life

 

« Un très bon roman d’Urban Fantaisie que je recommande vivement. Léger et agréable à lire, il nous emporte dans les ruelles sombres d’une San Francisco qui attire autant les créatures de l’ombre, que les tueurs fous. J’ai hâte de connaître la suite de l’histoire! »

 

Le Pays des Pages

 

« J’ai beaucoup aimé le personnage principal. Elle est introvertie et extravertie à la fois. Ce qui me fait drôlement penser à moi. J’aime aussi son cran, elle fonce tête baissée lorsqu’elle a une idée en tête.

 

Ma lecture fut très rapide, en fait, j’ai lu un chapitre avant de dormir et j’ai lu le reste le lendemain. L’écriture de l’auteur est très fluide, l’histoire est prenante et il faut dire que le livre comporte seulement 147 pages.  »

 

Les avis Amazon (les avis qui viennent des blogueuses ci-dessus ne sont pas recopiés, mais disponibles sur le site d'Amazon :

 

 

 

Découvrir le livre sur Booknode

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrir le livre sur Babelio

 

 

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche