Les héros de Hex in the City

March 6, 2018

Sommaire : 

 

Visite de San Francisco

Rencontre avec les personnages

La Genèse de Hex in the City

Making-of de l'illustration

 

 

Qui sont les protagonistes de Hex in the City ?

 

Maintenant que vous connaissez le cadre, il est temps de rencontrer les personnages qui peuplent cette ville fantastique.

 

Les personnages et leurs relations sont au cœur de Hex in the City. C’est ce que j’ai le plus travaillé en tant qu’auteur et ce qui m’apporte le plus de satisfaction. Dans cet article, nous parlerons sans spoiler des protagonistes et personnages importants de la série littéraire.


Taylor Velázquez


Héroïne bien malgré elle, Taylor est une jeune sorcière autodidacte (oui, en général c’est mauvais signe). Elle a découvert ses pouvoirs à New York et n’a en effet jamais eu de professeur ou de guide à proprement parler. Née en Californie, sa mère est partie de San Francisco lorsqu’elle a quitté le père de Taylor, et elle a traversé le pays pour s’installer à New York. Taylor a donc grandi à Brooklyn, a commencé ses études à la New York University, mais a arrêté avant d’avoir son diplôme et est rentrée à San Francisco. Pourquoi ? Comment ? Je vous laisserai le découvrir en lisant son histoire.

 

Extravertie, sensible, tête de mule, Taylor est une jeune femme entière et positive en façade, même si elle cache une part plus sombre, que seuls ses proches connaissent vraiment. Si elle parle facilement au premier venu, elle se livre cependant peu et cache ses blessures derrière l’humour. Elle est perdue dans la vie, ne trouve pas vraiment sa place et doute beaucoup d’elle-même et de son futur.


Blogueuse militante à ses heures perdues, ayant fait partie d'un groupe de rock universitaire à NYC, Taylor travaille maintenant au Witch Hour, un bar en plein Haight & Ashbury, où elle est barmaid.

 

Bonus : Une chanson qui représente très bien Taylor (chantée par une autre Taylor d'ailleurs)

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lionel Vance


Il s’agit d’un personnage assez difficile à appréhender sans spoiler, mais nous allons essayer. Lionel a été mortel, il y a un moment, mais désormais il vit la nuit et se gorge du sang des humains. Vous l’aurez compris, il s’agit du vampire de l’histoire, ce que l’on découvre très tôt, ne vous en faîtes-pas.


Ambigu, voilà un mot qui le définit bien. S’il sait faire preuve de cœur et montrer qu’il a toujours un semblant d’âme, il est également sans pitié et la vie humaine n’a plus autant de valeur à ses yeux que de son vivant. Impulsif mais calculateur, il est un élément imprévisible et parfois dangereux.


Note sur les vampires : Dans Hex in the City, les créatures de la nuit peuvent aussi vivre le jour, ils ne se transforment pas instantanément en cendres, mais leurs pouvoirs se révèlent inutiles lorsque les rayons solaires les touchent.

 

Bonus : Et voici aussi une chanson pour Lionel.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jake Sullivan


Ancien flic de la criminelle, Jake a quitté la police suite à un scandale. Il travaille aujourd’hui comme détective privé, son appartement se trouvant au-dessus du Witch Hour, le bar où travaille Taylor. Divorcé, humilié, l’homme touche à la bouteille et affronte quotidiennement ses démons.


Jake est un archétype du privé cynique et il apporte avec lui cet élément « polar » à l’intrigue. Sa vie de famille est compliquée et il a perdu le sens de sa vie, ce qui fait que ses doutes ne sont pas si différents que ceux de Taylor.


À ce propos, Jake est l’oncle de Taylor et le père (adoptif) d’Andrea.

 

Cliché oblige, Jake connaît les meilleurs donuts de la ville. Son préféré ? Glaçage sirop d'érable, pomme et bacon croustillant.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Andrea Sullivan


Flic comme son père, cette jeune femme est la cousine de Taylor, qu’elle héberge depuis son arrivée à San Francisco, il y a quelques mois. Franche, directe, pas toujours délicate mais intelligente et déterminée, Andrea n’est pas la policière typique et on pourrait se demander ce qu’elle fait dans la police.


Lorsque Taylor est arrivée à l’improviste de New York, Andrea l’a invitée à s’installer chez elle et ne lui a jamais posé de question, alors que les deux cousines n’avaient pas eu de contact ou presque pendant près de quinze ans. Généreuse et ouverte, elle est un des piliers dans la reconstruction de Taylor.


Faith Grant


Comme son nom ne l’indique pas, Faith est la petite sœur de Taylor. Demi-sœur, s’il faut être précis. En effet, la mère de Taylor (Zoé), n’est pas restée célibataire à New York et elle a eu Faith quand Taylor était encore enfant (les deux filles ont six ans d’écart).


Si Taylor est parfois incisive et fait usage de l’humour noir, sa jeune sœur est beaucoup plus positive et foncièrement gentille. Elle n’a pas eu une vie très facile non plus, mais elle voit le verre à moitié plein et se plaint rarement, si ce n’est jamais.


Soutien moral infaillible, elle est très importante pour Taylor, qui culpabilise de l’avoir laissée à New York.

 


Sienna


Sienna est une hacktiviste qui vit dans un minuscule appartement de Downtown. Cheveux courts, tatouages, vêtements masculins, elle se fait généralement remarquer, et pas uniquement parce qu’elle a une grande gueule et ne mâche pas ses mots.


Amie de Taylor par le biais d’Andrea, elle lui fournit parfois des infos croustillantes qui ne passent pas dans les médias et que Taylor publie. Ce n’est pourtant pas ce qui intéresse le plus la sorcière chez la jeune femme…


Kathy Vaughn


Kathy est une peste, fille d’un riche politicien, qui roule en Ferrari et insupporte son monde. Toute jeune (elle sort à peine du lycée), elle est la cheffe cheerleader digne de toute série américaine.

 

Voilà du moins qui elle était avant sa transformation en vampire. Car cette jeune fille semblant tout droit sortie d’un cliché a aussi une vie familiale compliquée et, lorsque l’on creuse sous la surface, on réalise qu’elle a ses peines et ses douleurs. Intelligente, suffisamment pour entrer en médecine (même si sa nouvelle vie ne favorise pas la vie étudiante), elle a aussi donné de sa personne en tant que volontaire dans une association de soutien aux policiers blessés ou traumatisés.


Et je laisse volontairement de côté tous les autres qui apparaitront à l’épisode 2. Alors, avez-vous déjà des préférés ?
 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

NOIR : Interview de Jordi Vila Cornellas

June 25, 2020

1/9
Please reload

Posts Récents

April 30, 2020

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square